Argousier-Acérola - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Argousier-Acérola - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Argousier-Acérola - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Argousier-Acérola - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
Tonus & Vitalité

Argousier-Acérola

816
30,00 €
TTC

Flacon de 500 ml

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

La vitamine C, acide L-ascorbique, est un composé organique hydrosoluble, très répandue dans le monde vivant. Elle fut découverte pour la première fois au 18e siècle lors d’un voyage maritime. Les matelots étaient atteints d’une très grave maladie caractérisée par l’apparition de douleur osseuse, d’hémorragie gingivale et une forte anémie. James Lind, alors médecin de la marine anglaise, démontra l’efficacité de quelques gouttes de jus de citron ou d’orange sur les matelots. Les besoins en vitamine C diffèrent d’un individu à l’autre, néanmoins il est recommandé un apport journalier de 60 mg pour un adulte et de 45-60 mg pour un enfant. Les besoins en vitamine C sont augmentés chez les sportifs, au cours d’infections, de stress ou de fatigue physique et intellectuelle et également pour les femmes enceintes, allaitantes et les fumeurs. La vitamine C peut être extraite de la nature ou créé par voie de synthèse à partir du D-Glucose. Le produit Argousier-Acérola contient 2 plantes très riches en vitamine C. La vitamine C contribue :

- A protéger du stress oxydatif
- A des fonctions psychologiques normales
- A accroitre l’absorption du fer
- A la formation normale de collagène
- A régénérer la vitamine E
- A maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire
- A réduire la fatigue

  • Argousier

    L’argousier, Hippophaë rhamnoides L., est une plante qui se présente sous la forme d’un arbuste ou d’un arbre, dont la taille rarement dépasse trois à quatre mètres de hauteur, quoique certaines variétés puissent atteindre jusqu’à 20 mètres. Les principales populations naturelles d’argousier ont été trouvées en Chine, Russie et l’Himalaya Indien. Ses feuilles, étroites et lancéolées, sont de couleur verte argentée à la face supérieure. Les fruits à l’état mûr peuvent être jaunes, oranges ou rouges. Ils se présentent sous forme d’ovale légèrement arrondie, et sont réunis en grappes denses sur les rameaux. Son nom scientifique, « hyppophae » provient du grec et signifie « hippo » cheval et « phae » brillant : Les Grecs l’utilisaient pour favoriser la prise de poids des chevaux et lustrer leur pelage. Les baies d’argousier sont parmi les fruits les plus nutritifs et les plus riches en vitamines. Ils contiennent jusqu’à dix vitamines différentes, des acides gras essentiels dont le très rare acide palmitoléique, des sucres, des oligo-éléments, des flavonoïdes comme la leucocyanidine, des pigments, ainsi que de l’huile Plusieurs études ont démontré la présence de flavonoïdes dans les fruits et les feuilles de l’argousier.

    image de l'ingredient Argousier
  • Acérola

    L'acérola est le nom commun attribué à deux espèces d'arbustes : Malpighia glabra et Malpighia emarginata. Ces deux arbustes peuvent atteindre 6 m de hauteur. Ce sont des plantes vivaces qui ont de petites fleurs roses et blanches. Le fruit des deux espèces, l'acérola, est rond avec une couleur rouge vif. Il s’apparente à une cerise mesurant 1 à 2,5 cm de diamètre et a une pulpe juteuse de saveur d’acide. Le nom d'acérola lui a été donné par les conquérants espagnols. Il vient de l'arabe « az zūr(ah) » et du syriaque (ensemble de dialectes araméens) « za'rārā », qui semble être lié au mot « cerise ». Cette petite cerise est un véritable concentré de vitamine C (20 à 30 fois plus que dans une orange ou un kiwi), mais elle contient également des flavonoïdes et des anthocyanes qui aideront en plus à lutter contre le vieillissement cellulaire.

    image de l'ingredient Acérola

Apport de 3 bouchons (30 ml) :

Ingrédients

Apports Journaliers

Argousier

2.4 g*

Acérola extrait

0.6 g*

* équivalent plante sèche

Autres ingrédients: Glycérine, acide citrique, vitamine C, sorbate de potassium, arôme naturel de pêche

Conseils d’utilisation :

1 à 3 bouchons dans un verre d'eau ou 2 à 3 bouchons dans 1 litre d'eau à boire dans la journée.

A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture.

L'emploi chez les personnes sous traitement anticoagulant est déconseillé.(argousier)

Recommandations pack + produits complémentaires