L’alimentation est toutefois bénéfique pour baisser son taux de cholestérol :
→ Réduisez les mauvaises graisses et le sucre : Évitez de consommer des aliments riches en mauvaises graisses tels que la charcuterie, les viandes rouges, le fromage, les fritures et les produits sucrés comme les confiseries et les boissons sucrées. Stopper votre consommation d'alcool sera aussi bénéfique !
→ Privilégiez les fruits, légumes et fibres : Vous vous en doutiez, les fruits et légumes de saison vous aideront à rester en bonne santé. Les aliments à base de fibre sont aussi à consommer en quantité : le pain, les céréales complètes, le riz, les pâtes, les légumineuses…
Lutter contre le cholestérol avec un complément alimentaire
Des aliments naturels sont très utiles pour aider à maintenir un taux de cholestérol raisonnable dans votre organisme. On peut notamment citer :
- les jeunes pousses d’olivier qui contribuent à un bon taux de cholestérol HDL grâce à des antioxydants naturels.
- la monacoline K, statine naturelle présente dans la levure de riz rouge. Elle aide au maintien d’un taux de cholestérol normal.
- Le guggul, un arbre utilisé dans la médecine ayurvédique indienne, qui aide à conserver des taux sains de cholestérol dans l'organisme.
Retrouvez ces ingrédients naturels dans les compléments alimentaires Herbolistique, au sein de la gamme dédiée pour lutter contre le cholestérol.
Pour un suivi personnalisé, demandez conseil auprès d’un praticien de santé !