Capiton - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Capiton - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Capiton - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Capiton - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
Beauté & Minceur

Capiton

102
26,00 €
TTC

Boîte de 200 gélules.

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

La cellulite concerne 80 à 95 % des femmes, indépendamment de leur poids.  Des dépôts sous-cutanés de graisse donnent à la peau un aspect irrégulier, ondulé et disgracieux. Ces dépôts correspondent en fait à une augmentation du nombre et du volume des adipocytes où s'accumule la graisse dans l’hypoderme. Aqueuse, adipeuse, fibreuse. Si toutes les cellulites sont mixtes, elles ont chacune leur cause et leur spécificité mais sont souvent d’origine génétique et aggravées par plusieurs facteurs des temps modernes : alimentation trop riche, grasse et sucrée, sédentarité, prise de contraception et… stress. Le capiton s’installe vers l’âge de 20 ans. L’origine vient des septas, les ponts fibreux du tissu conjonctif permettant de délimiter les lobes des adipocytes afin de soutenir et maintenir la graisse dans l’hypoderme. En se durcissant, ces travées fibreuses tirent la peau vers l’intérieur causant ainsi l’apparition du capiton. À cela s'ajoute un phénomène de rétention d'eau lié à une mauvaise circulation veino-lymphatique et à un possible déséquilibre hormonal entre estrogènes et progestérone qui influe sur la perméabilité capillaire. Avec Capiton, nous avons rassemblé des plantes travaillant sur différents axes pour améliorer l’aspect de la peau.

  • Mélilot

    Originaire d’Europe et d’Asie, le mélilot (Melilotus officinalis, également appelé « herbe-aux-puces » ou « herbe-aux-mouches ») est une plante commune de 30 à 90 cm de hauteur, aux fleurs jaunes en grappes. Les sommités fleuries sont récoltées en été, puis séchées. Outre des flavonoïdes et des acides phénoliques, les sommités fleuries de mélilot, sont  riches en coumarines et dérivés coumariniques, ce qui confère à la plante son odeur particulière et ses actions s. En effet, le Mélilot est utilisé depuis la Grèce antique,  pour ses effets sur

    • la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux 
    •  les  jambes fatiguées.

    image de l'ingredient Mélilot
  • Orthosiphon

    L’orthosiphon – Orthosiphon stamineus –  aussi appelé « Thé de Java », est une herbe vivace dressée, de 30 à 60 cm de haut ornementale originaire du Sud-Est asiatique. Pendant l’époque de la colonisation de Java, les Néerlandais établis en Inde avaient compris l’importance et les bienfaits de l’Orthosiphon mais ce n’est qu’à la fin du XXème siècle que les scientifiques occidentaux reconnaissent les propriétés de la plante. Le thé de Java renferme  une quantité importante de sel de potassium (jusqu'à 3% de la plante sèche), des diterpènes spécifiques ou orthosiphols, des flavonoïdes non spécifiques dont l'eupatorine et la sinensétine, des tanins, etc. L’orthosiphon :

    • Soutient la fonction excrétoire des reins. 
    • Contribue au débit urinaire.

    image de l'ingredient Orthosiphon
  • Fucus vésiculeux

    Fucus vesiculosus L., famille des Phaeophyceae est une algue brune d’eau de mer. Elle est également connue sous le nom de varech vésiculeux ou de goémon noir.  Il s’agit d’une algue brune très présente sur les côtes rocheuses des mers tempérées. En France, c’est la région bretonne qui participe le plus à la production bien que l’espèce soit en forte régression pour des raisons encore mal connues. La partie utilisée est le thalle (feuille de l’algue). Les propriétés de F. vesiculosus sont issues de sa composition nutritionnelle, en particulier sa forte teneur en iode. Les autres molécules d’intérêt présentes dans l’algue sont notamment les phlorotanins, la fucoxanthine et les fucoïdanes. Ainsi le fucus,

    • Aide à gérer le poids
    • Aide à faciliter le transit
    • Aide le métabolisme énergétique

    image de l'ingredient Fucus vésiculeux

Apport de 6 gélules végétales:

Ingrédients

Apports Journaliers

Thé de Java

576 mg 

Mélilot

576 mg

Fucus 

288 mg

Conseils d’utilisation :

1 à 2 gélules matin, midi et soir.

Déconseillé chez les femmes enceintes, les personnes sous traitement anticoagulant (mélilot) et les personnes souffrant d'hyperthyroidie (algue).

Recommandations pack + produits complémentaires