Glicorec
Contient de la carcinine.
Notre produit contient du mastic, de la chondroïtine sulfate, de l'hyaluronate de sodium, des enzymes, du silicium et du dichlorhydrate de carcinine.
60 gélules
Livraison Colissimo en Point Relais ou à domicile - 48/72h
Les praticiens conseillent aussi…
Vos avis sur ce produit
Le sulfate de chondroïtine, un allié pour votre santé digestive
Le rôle du sulfate de chondroïtine
Le sulfate de chondroïtine est traditionnellement utilisé pour la santé articulaire, mais des études récentes ont révélé son impact positif sur le système digestif. Une revue publiée dans PubMed (1) montre que la consommation de ce composé favorise la croissance des bactéries bénéfiques du genre Bacteroides dans l’intestin. Il contribue ainsi à un microbiote équilibré.
Les associations d’actifs possibles
1. Le mastic, un protecteur anti-inflammatoire
Selon une étude publiée dans Overview of Chios Mastic Gum Effects on Human Health (PubMed)(2), le mastic d’ananas est riche en composés anti-inflammatoires et antioxydants. Ces propriétés :
- protègent la muqueuse gastro-intestinale ;
- et atténuent les symptômes des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.
2. L’hyaluronate de sodium : un modulateur du microbiote
Une étude publiée dans Hyaluronic Acid in the Intestinal Tract (PubMed) (3) souligne l’influence positive de l’acide hyaluronique sur la composition microbienne intestinale. En renforçant la barrière intestinale et en réduisant les déséquilibres microbiens, il améliore la santé intestinale globale.
3. Les enzymes digestives : des alliées indispensables
Les enzymes facilitent la dégradation des aliments, comme le démontrent de multiples études sur l’impact des enzymes dans les troubles digestifs (Journal of Digestive Enzyme Therapy) (4).
4. Le Silicium Organique : une barrière renforcée
Même s’il est déjà connu pour ses effets sur la peau et les articulations, une recherche sur le silicium organique (Journal of Nutritional Science, 2018) montre qu’il renforce également la paroi intestinale, réduisant les risques d’inflammation.
Sources :