Équilibre Hormonal

Ménopause

114
33,10 €
TTC

Boîte de 200 gélules

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Notre produit est composé de : 

- Houblon : Aide les femmes à supporter les signes révélateurs associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, la sudation, la nervosité et l'irritabilité.

- Yam / Igname : Aide à maintenir une ménopause calme et confortable.

Le soja complète la formule

  • Houblon

    De son nom botanique Humulus lupulus est une plante dioïque dont les fleurs forment des cônes. C’est ce fruit que nous utilisons. Nos grand-mères glissaient ces fruits dans leurs oreillers afin de favoriser un bon sommeil. 

    •  Aide à avoir un bon sommeil en cas de difficultés pour dormir ou d'agitation du système nerveux central.
    image de l'ingredient Houblon
  • Yam

    L'igname sauvage ou Yam est une plante grimpante et vivace. Son rhizome est rouge et tubéreux. Il peut mesurer jusqu'à 10 cm de diamètre. Les feuilles de l'igname forment des cœurs et sont reliées aux tiges par des pétioles longues et fines. L'igname donne des inflorescences vertes. L’igname, Dioscorea villosa, est une plante originaire du sud des Etats-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale. Les Amérindiens l’appelaient "racine contre la colique" ou "racine contre les rhumatismes" ; l’usage traditionnel de l'igname datant du temps des Aztèques. En fait, on connaît plutôt l’igname à cause de son utilisation « moderne ». En effet, dans les années 1940, la plante a suscité beaucoup d'intérêt lorsque Russell Marker a découvert qu'elle était riche en diosgénine et en dioscine. Depuis les années 1950, la diosgénine et la dioscine servent à la fabrication de progestérone et d'œstrogènes. 

    • Aide à maintenir une ménopause calme et confortable.
    • Aide les femmes à supporter les signes révélateurs associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, la sudation, la nervosité et l'irritabilité.
    image de l'ingredient Yam
  • Soja

    Le soja, Glycine max (L.) Merrill, est une plante herbacée annuelle, velue, appartenant à la famille des Légumineuses, genre Glycine L. Le soja possède un port végétatif et un appareil reproducteur caractéristique de la famille des Fabacées. Le soja a d’abord été cultivé vers 1700 et 1100 avant J.-C. en Chine en tant qu’engrais vert pour enrichir les sols. Puis, il a principalement contribué au déploiement de la civilisation chinoise avec le riz, le blé, l’orge et le mil, grâce à la richesse nutritionnelle de sa graine. Outre son taux très intéressant en protéines, lipides et lécithines, ce sont surtout ses isoflavones qui sont intéressantes dans notre domaine. En effet, La structure chimique des isoflavones est proche de celle de l’œstradiol et sont des molécules intéressantes pour leur grande affinité avec les récepteurs aux œstrogènes.

    image de l'ingredient Soja

Apport de 4 gélules végétales :

Ingrédients

Apports Journaliers

Soja extrait

(10% d'isoflavones)

400 mg 

Houblon

320 mg

Yam extrait

(16% de diosgénine)

200 mg

Conseils d’utilisation :

2 à 4 gélules par jour 

Usage déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein (soja).

Recommandations pack + produits complémentaires