Psyllium blond - Les Plantes Simples - Laboratoires Herbolistique
  • Psyllium blond - Les Plantes Simples - Laboratoires Herbolistique
  • Psyllium blond - Les Plantes Simples - Laboratoires Herbolistique
Hygiène Digestive Et Intestinale

Psyllium blond

423
28,00 €
TTC

Sachet hermétique refermable de 500g

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Si vous souffrez de constipation, vous n’êtes pas seul. La constipation est l’un des troubles intestinaux les plus courants : plus de la moitié d’entre nous en souffrira à un moment dans sa vie. En fait, une personne sur cinq déclare avoir souffert de constipation chronique . 

Il existe de nombreuses causes possibles à la constipation. Les plus courantes sont le manque de fibres dans l’alimentation et le manque d’activité physique. Les changements dans la vie ou dans la routine, par exemple la grossesse, le vieillissement et les voyages, ainsi que l’usage abusif de laxatifs font partie des causes fréquentes, de même que réprimer l’envie de déféquer et ne pas boire suffisamment de liquides. 

On peut alors avoir recours a des plantes riches en mucilages comme notre Psyllium blond afin d'améliorer les symptômes.

  • Psyllium blond

    Le psyllium blond ou Plantago ovata est une plante qui appartient à la famille des Plantaginacées. C’est une espèce de plantain qui doit son nom au mot grec psyllos qui veut dire puce. Il est d’ailleurs appelé herbes aux puces.

    Les constituants les plus importants de Psyllium. ovata sont les glycosides iridoïdes (aucubine, catalpol et phényléthanoïdes), des mucilages (10-15 %) formés de polysaccharides (glucides) qui libèrent par hydrolyse du D-xylose, de l’acide D-galacturonique et du L-arabinose, les dérivés des acides caféique et cinnamique, les tanins et l'acide silicique.

    En 1999, l’Organisation mondiale de la santé a considéré les graines de psyllium ou le son de ces graines comme

    • Un laxatif capable de restaurer et maintenir un transit régulier lors de constipation chronique,
    • D’assurer le traitement des constipations au cours de la grossesse, ou lors d’affection comme le syndrome du côlon irritable (l’inflammation chronique du gros intestin) ou la diverticulite (l’inflammation des replis de la paroi intestinale).
    • Le psyllium est également indiqué pour l'obtention de selles molles lors d'hémorroïdes, ou de chirurgie anorectale »

    image de l'ingredient Psyllium blond

Ispaghul Téguments 4g

Conseils d’utilisation :

1 à 3 cuillières à soupe par jour dans un peu d'eau, puis boire à nouveau de l'eau

L'emploi est déconseillé en cas de pris concomitante de médicaments

Recommandations pack + produits complémentaires