Carticomplexe - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Carticomplexe - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Carticomplexe - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
Anti-âge & Articulations

Carticomplexe

165
52,00 €
TTC

Boîte de 30 sachets

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Fonctionnement normal des cartilages articulaires

Il existe une multitude d’expression de désordres articulaires liés au vieillissement. La plus courante est celle résultante de la dégradation du cartilage qui recouvre nos articulations et ou près de 6 millions de français sont concernés en particulier au-delà de 65-70 ans. Sauf que depuis quelques années cette dégradation n’est plus seulement l’apanage de l’âge, mais aussi chez des sujets plus jeunes ou encore les femmes ménopausées. Les recherches ont beaucoup avancé sur ce sujet et bien que les facteurs de risques soient génétiques on observe des facteurs de risques liés au style de vie.  Aussi afin de prendre soin au mieux de vos articulations nous avons formulé Carticomplexe à base de principe actifs  ayant un impact sur votre cartilage.

  • Collagène marin

    Le collagène peut être comparé à une sorte de « colle », capable de créer un lien dans les structures internes des tissus qui le contiennent. Il n'est pas surprenant qu'en grec, le mot collagène signifie « colle ». Le collagène est la protéine la plus abondante dans l'organisme qui représente à elle seule environ 33 % de la composition en protéines de l'ensemble du corps humain. Le collagène est un élément structurel et de composition : des os ; de la peau ; des muscles ; des tendons ; des ligaments ; des vaisseaux sanguins ..Des études indiquent que jusqu'à 30 % du collagène cutané est perdu au cours des cinq premières années suivant la ménopause 1 ; par la suite, ce taux est réduit à 2 % par an !

    Dans les compléments alimentaires et les cosmétiques, le collagène marin se trouve principalement sous sa forme hydrolysée. Cela est important car du fait de l’hydrolyse, la protéine n’est plus sous forme de triple hélice mais de bi ou tri peptides qui vont permettre la formation du procollagène précurseur du collagène. Préparé à partir de la peau de poissons frais, notre collagène marin est riche en protéines et en calcium. 

    image de l'ingredient Collagène marin
  • Glucosamine

    La glucosamine est un aminosaccharide hydrosoluble naturel ayant comme source la Glutamine. Dans le corps humain la glucosamine est le matériel de construction des protéoglycanes du cartilage articulaire, des disques intervertébraux et du liquide synovial. Or lorsque le métabolisme de ces protéoglycanes, au sein du cartilage, est perturbé cela conduit à des dysfonctionnement cellulaire et tissulaire. Parallèlement une bonne absorption de glucosamine est mise en rapport avec une augmentation des glycoaminoglycans et a pour conséquence une rétention d’eau accrue dans la matrice de collagène, formant ainsi un lubrifiant très visqueux dans les articulations.

    image de l'ingredient Glucosamine
  • MSM

    Le MSM (méthylsulfonyl méthane) est une substance naturellement présente dans l'organisme et est une source stable et riche de soufre organique. On utilise le MSM surtout comme donneur de soufre. Ce dernier intervient dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Il favorise la bonne assimilation du calcium, du magnésium mais aussi du phosphore. Il est indispensable au transport de l’oxygène dans les cellules il sert à synthétiser deux acides aminés essentiels : la méthionine et la cystéine. On le retrouve principalement stocké dans les os, les ongles et les cheveux, Il participe également à la formation des glucides complexes, de la vitamine B1 Enfin, il est un élément constituant du cartilage.

    image de l'ingredient MSM

Apport d’1 sachet (4.7 g) : 

Ingrédients

Apports Journaliers

Sulfate de glucosamine

soit Glucosamine

1272 mg 

1000 mg

Sulfate de chondroïtine

950 mg

Collagène marin 

1000 mg

Lithotame

800 mg

MSM

250 mg

Acérola 

soit Vitamine C

50 mg

12.5 mg

( 15.6%  AJR)

Autres ingrédient : arôme naturel de citron

Conseils d’utilisation :

1 sachet par jour

Recommandations pack + produits complémentaires