

Flacon-spray de 30 ml
CB, Visa, Mastercard, paylib
gratuite en Colissimo suivi
Ecocert
Le terme de « pamplemousse » est trompeur. En effet, il peut désigner le fruit de deux espèces de Citrus.
Le terme Pamplemousse ou Citrus maxima est défini comme étant le « fruit comestible du pamplemoussier, qui se distingue par son volume et l'épaisseur de sa peau, mais dont la pulpe peu juteuse et acide fait qu'il ne se consomme guère que confit ou en confiture »
Le terme Pomelo, issu du latin « pomum-melo » signifiant pomme-melon désigne le fruit de Citrus paradisi . Cet arbre proviendrait de l'hybridation naturelle entre l'oranger (Citrus sinensis) et le pamplemousse vrai (Citrus maxima).
L' L’extrait de pépins de pamplemousse ou EPP est un produit obtenu à partir du fruit du Citrus x paradisi. C'est au Dr Jacob Harich (1919 – 1996) que l'on doit la découverte de cet extrait de pépins de pamplemousse. Il remarqua dans les années 80 que les pépins de pamplemousse présents dans son compost ne se décomposaient pas. Suite à cette observation, il décida d'analyser la composition de ces pépins afin d'élucider la raison de leur capacité à ne pas pourrir. Il mit alors en évidence la présence de composés à activité antimicrobienne dans l'extrait de ces pépins, les désignant à cette époque par les termes : « d'antibiotiques naturels »
L'EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse) est obtenu par extraction de grandes quantités de pépins qui sont séchés puis réduits en poudre.
L’EPP possède une composition plutôt simple, mais très puissante. En effet, ce produit naturel est constitué d’acide citrique et d’acide ascorbique. Il contient des acides aminés et des polypeptides. Enfin, l’EPP contient du tocophérol et des bioflavonoïdes. Ainsi il,
Ingrédients |
Apports Journaliers |
Pamplemousse pépins |
270 mg * |
*(équivalent poids sec)
Autres ingrédients : huile d'olive, lécithine de soja, cire d'abeille
1 à 2 pulvérisations 3 fois par jour
Recommandations pack + produits complémentaires