Longue vie et vision - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Longue vie et vision - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Longue vie et vision - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Longue vie et vision - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
Tonus & Vitalité

Longue vie et vision

112
30,00 €
TTC

Boîte de 200 gélules

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Mais que sont les radicaux libres ? Ce sont des substances nocives inévitables dans notre organisme, générées par l’oxygène que nous respirons et qui ont la fâcheuse habitude d’endommager nos cellules saines. En trop grande quantité dans le corps, elles peuvent être nocives pour l’organisme et s’attaquer aux tissus graisseux, aux protéines, à l’ADN et tous les composants de l’organisme. On parle alors de stress oxydatif.

Il faut savoir qu’à petites doses, les radicaux libres ne sont pas délétères puisqu’ils nous aident à lutter contre les virus et les microbes. En revanche, lorsqu’ils sont en excès dans l’organisme, il faut les empêcher de nuire et c’est là qu’interviennent les antioxydants.

Une des fonctions des antioxydants est de protéger les cellules, de détruire les radicaux libres et donc de réduire le stress oxydatif. Les principaux antioxydants sont la vitamine E, la vitamine C, la vitamine A ; mais aussi certains minéraux comme les oligoéléments et les polyphénols.

Dans le produit Longue Vie et Vision nous avons réuni ces principes actifs afin de lutter au mieux contre le vieillissement prématuré de vos cellules comme notamment ceux de vos yeux.

  • Pépins de Raisins

    Les pépins de raisin (Vitis vinifera L.) sont connus et très utilisés pour leurs teneurs élevées en tanins, en  proanthocyanidines (PAC) qui sont des oligomères de flavan-3-ol (catéchines), également appelés OPC (Oligomères de ProCyanidoliques).


    Les OPC de pépins de raisins sont des puissants antioxydants qui s'opposent aux radicaux libres générés par le mode de vie ou le vieillissement. Ils ont une action bénéfique sur la circulation du sang.

    image de l'ingredient Pépins de Raisins
  • Souci

    La zéaxanthine est un caroténoïde présent dans l'alimentation et que l'on trouve en abondance dans le Souci, Calendula officinalis L . On en parle souvent en même temps que de la lutéine, car ce sont deux caroténoïdes que l'on trouve en grande quantité dans les légumes vert foncé (comme le chou frisé ou le persil), les fruits orange et jaunes, etc.. . La zéaxanthine est un isomère de la lutéine, un autre pigment xantophylle, également responsable de la couleur jaune orangée de certaines plantes. 

    La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes non vitaminés, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas se transformer en vitamine A et, avec leur métabolite commun (la méso-zéaxanthine), ils sont appelés les pigments maculaires ; en raison de leur forte présence dans la rétine humaine et qui contribuent à protéger les yeux contre les dommages causés par la lumière. Ils offrent ainsi une protection élevée contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

    image de l'ingredient Souci
  • Dunaliella

    C’est pendant l’Empire Romain que l’écrivain historien Pline l’Ancien évoqua pour la première fois la Dunaliella Salina dans ses textes. Il décrit alors une fleur de sel « Flo Salis » à la couleur rouille, couleur qui lui viendrait de l’algue. La Dunaliella (Dunaliella salina) appartient à la famille des Dunaliellacées. 

    Le genre Dunaliella compte une dizaine d'espèces d'algues vertes dont le nombre varie selon les classifications. Cette micro-algue est la plus riche en bêtacarotène : jusqu'à 14% de son poids sec (0,3% pour la carotte). Ces pigments l’aident à se protéger de la forte exposition lumineuse qu’elle subit dans les eaux très peu profondes des marais salants. Ces pigments lui permettraient de se protéger de la photo-oxydation, due aux rayonnements UV.

    On s'intéresse principalement au bêta-carotène, aussi appelé provitamine A, principal caroténoïde à avoir des actions similaires que le rétinol dans l'organisme. C’est la muqueuse intestinale qui fera elle-même cette synthèse.

    image de l'ingredient Dunaliella

Apport de 6 gélules végétales:

Ingrédients

Apports Journaliers

Germe de blé

1224 mg 

Acérola

dont vitamine C

240 mg

60 mg ( 75% VNR*)

Lycopène

6 mg

Spiruline

36 mg

Dunaliella

dont provitamine A

30 mg

337µg (42 % VNR*)

Zinc 

15 mg (150% VNR*)

Pépin de raisin 

12 mg

Vitamine E

10 mg (83% VNR*)

Sélénium

40 µg (73% VNR*)

Lycopène

6 mg 

Tagète

dont Lutéine 

9 mg

1.8 mg

Souci officinal 

dont Zéaxanthine

7.2 mg

1.8mg

* Valeurs nutritionnelle de référence

Conseils d’utilisation :

1 à 2 gélules matin, midi et soir.

Déconseillé aux femmes enceintes

Recommandations pack + produits complémentaires