

Boîte de 200 gélules
CB, Visa, Mastercard, paylib
gratuite en Colissimo suivi
Ecocert
En complément d’une alimentation équilibrée et modérée ainsi que d’une activité physique régulière.
Certaines plantes et nutriments contribuent au contrôle du poids.
Le chrome est un oligo-élément présent en très faible quantité dans le corps mais actif à une très faible dose. L’apport alimentaire quotidien moyen est d’environ 20 à 200 µg, dont seul 0,5 à 3% est absorbé. L’environnement du chrome joue un rôle important pour son absorption. En effet, les acides aminés ou la vitamine C vont favoriser l’absorption du chrome, alors qu’au contraire, les phytates (composés organiques des fibres de céréales et légumineuses) ou le zinc vont l’inhiber. Le Chrome permet
La criste marine est une plante vivace, en touffe, charnue, de 15 à 50 cm de hauteur qui se développe sur les rochers littoraux, dans les fissures du pourtour méditerranéen, des îles méditerranéennes et des côtes atlantiques, au nord jusqu’à l’Écosse. La criste doit son nom du fait que sa semence rappelle, par sa forme, celle d’un grain d’orge. C’est une plante halophile (qui aime le sel), elle vit dans un milieu riche en sel. Le nombre et la diversité des noms communs pour une espèce végétale constituent un bon indice de sa popularité ancienne et tel est le cas pour la criste marine. Parmi ces surnoms, fenouil de mer renvoie d’une part à l’aspect du feuillage découpé en lanières et à la parenté réelle de la criste avec le fenouil (Foeniculum), puisque tous les deux appartiennent à la même famille des Ombellifères ou Apiacées. Comme la criste peuple tout le bassin méditerranéen, elle était connue des grands auteurs de l’Antiquité qui la citent surtout pour ses vertus bienfaitrices notamment dans son usage culinaire: conservée dans de la saumure, mangée crue ou cuite avec du chou, consommée en salade. La criste marine se distingue surtout par sa grande richesse en éléments minéraux (iode, sodium, potassium, brome) et vitaminiques (vitamine C surtout). Outre l’acide acétique et la pectine qu’on trouve dans ses tissus, la criste est intéressante de par son huile essentielle tout à fait particulière : Monoterpènes : béta-phellandrène (15-20%), gamma-terpinène (25-50%), para-cymène (5-6%), sabinène (3-4%) ; Phénols méthyl-éthers : thymol méthyl-éther (5-6%) ; Ether-oxydes : apiole (5-6%) et Coumarines.
Le Maté , Ilex paraguariensis St. Hilaire, est une plante originaire de la région subtropicale d'Amérique du Sud, présente au sud du Brésil, au nord de l'Argentine, du Paraguay et de l'Uruguay. Elle était consommée par les Indiens d'Amérique du Sud sous forme d'infusions populairement connues sous les noms de chimarrão et thé de maté (feuilles de maté grillées), lorsque les Européens ont découvert le nouveau monde. Les boissons au maté sont riches en de nombreux composés bioactifs tels que la caféine, des composés phénoliques (principalement des acides phénoliques). Les principaux acides phénoliques présents dans le maté sont les acides chlorogéniques. Les feuilles de maté contiennent également des saponines triterpénoïdes. Ces composés amers et plus solubles dans l'eau sont probablement responsables en partie du goût et de la mousse des boissons. Des recherches récemment publiées ont prouvé scientifiquement l'action du maté, ce qui peut expliquer de nombreux effets :
Ingrédients |
Apports Journaliers |
Criste marine (ou fenouil marin) |
492 mg |
Cochléaire |
474 mg |
Maté vert |
474 mg |
Chrome |
25 µg 62,5% VNR* |
* Valeur nutritionnelle de référence
1 à 2 gélules matin, midi et soir.
Ne pas utiliser en cas de grossesse (criste marine) ou de traitement antidiabétique.
Recommandations pack + produits complémentaires