Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Apaisement de la tête - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
Stress, Sommeil & Émotion

Apaisement de la tête

101
25,00 €
TTC

Boîte de 200 gélules

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Dans la tradition de l’énergétique chinoise la tête est parcourue par le méridien de la Vésicule biliaire, qui passe par la nuque, le haut du crâne, derrière l’oreille puis par le coin externe de l’œil. Un stress continu, une mauvaise digestion, un ressentiment bloqueront l’énergie du foie qui n’assura plus sa fonction de faire circuler le sang dans le corps et notamment au niveau de la tête. S’ensuit alors une forme de congestion qui nous fait ressentir des douleurs au niveau de la tête. 

Avec Apaisement de la tête on va travailler les causes d’une possible stagnation de l’énergie du foie afin de libérer la tête de toutes tensions.

  • Pissenlit

    Le Pissenlit, Taraxacum officinalis, est une Astéracée sauvage poussant naturellement sur presque toute la surface du globe. Cette vivace résiste à des températures de -20°. Amie de l’homme et des animaux, c’est peut-être la plus connue des plantes champêtres. La fleur de pissenlit était utilisée jadis comme procédé divinatoire par les jeunes villageoises pour connaître la date de leur mariage. Autant de fois elles devaient souffler pour détacher les duvets de la plante, le mariage était repoussé d'autant d'années. Si le duvet s'élevait dans le ciel, c'était un signe de bonheur; l'inverse indiquait un présage de mauvais augure. Son nom de « pissenlit » apparait au 15ème siècle, en raison des petits accidents nocturnes que sa consommation peut provoquer. Toutefois, ce n’est qu’au 16ème que son utilisation se répand. Dans toutes les parties de la plante, on trouve : des lactones sesquiterpéniques particulièrement AMERES (germacranolides et eudesmanolides), des acides pentacycliques (taraxostérol et leurs dérivés) et des acides phénoliques plus communs (caféique, férulique...), des flavonoîdes. La racine est riche en inuline (40% en automne) et en fructose (surtout au printemps) ainsi que de nombreux autres constituants qui en font une plante de premier ordre :

    • Stimule la digestion
    • Favorise le confort digestif
    • Favorise le fonctionnement hépatique et biliaire
    • Aide à maitriser le taux de sucre
    • Aide au maintien de la fonction des voies urinaires

    image de l'ingredient Pissenlit
  • Passiflore

    La passiflore (Passiflora incarnata L.), fleur de la passion, ou encore liane officinale, est une plante grimpante de la famille des Passifloraceae. Sa tige, pouvant mesurer une dizaine de mètres, est creuse, fine et ligneuse. Ses feuilles, se fixant par des vrilles, sont composées de trois lobes longs et dentés. Ses grandes fleurs solitaires, composées de cinq pétales et cinq sépales, sont surmontées d’une couronne de filaments pourpres ou roses. C'est au Mexique que le Père Emmanuel de Villegas a découvert cette plante particulière, la rendant célèbre à jamais. Le missionnaire augustinien, en effet, a été frappé par la splendeur de ses fleurs, non seulement pour leur grâce, mais pour qu'il puisse y lire une analogie avec un récit évangélique fondamental : la Passion du Christ. Inspiré par la description symbolique de la fleur, en 1696, le botaniste anglais Leonard Plukenet a finalement baptisé la plante avec le nom qu'elle porte aujourd'hui : Passiflora, du latin « passio » et « flos » soit la fleur de la passion. Les composants principaux que l’on va retrouver dans la feuille sont des flavonoïdes notamment de la famille de l’apigénine, des acides phénols, des phytostérols, une essence aromatique caractérisée par un parfum de coumarine et du maltol à l’odeur de sucre caramélisé et pour terminer des alcaloïdes dits indoliques du groupe des harmanes . Grâce à ceux-ci, la passiflore :

    • Soulage le stress mental
    • Aide dans les troubles du sommeil

    image de l'ingredient Passiflore
  • Camomille Allemande

    La camomille matricaire, Matricaria recutita, est une plante herbacée annuelle de 20 à 50 cm de hauteur à l’odeur caractéristique qui affectionne les terrains bien drainés, siliceux, argileux, elle pousse dans les champs, clairières de forêts mais pas en altitude au-delà de 1600 mètres. L’une de ses désignations vernaculaires, celle de “Camomille allemande” lui a été donnée en raison de son étendue en Europe du Nord et dans les steppes d’Eurasie où elle était particulièrement affectionnée par les populations locales. Dans la mythologie nordique elle appartient aux neuf plantes sacrées dont le dieu Odin fit cadeau aux hommes. Au Moyen-Age, elle était réputée pour repousser les sortilèges et était disposée tout autour de la maison en guise de protection. On lui accordait également le pouvoir d’attirer l’argent. Aujourd’hui la camomille matricaire fait partie de la pharmacopée de près de 25 pays dans le monde. On utilise le capitule floral riche en Huiles essentielles (alpha-bisabolol, chamazulene), en Flavonoïdes (apigénine, etc.), en Coumarines (umbelliférone, etc.)  en mucilages ,  et en composants amers (matricine). La camomille allemande est ainsi un allié dans

    • Favorise la relaxation optimale
    • Les troubles gastro-intestinaux
    • Dans le soulagement des rhumes

    image de l'ingredient Camomille Allemande

Apport de 6 gélules végétales:

Ingrédients

Apports Journaliers

Passiflore

300 mg 

Matriciaire

300 mg

Pissenlit

300 mg

Calament

300 mg

Conseils d’utilisation :

1 à 2 gélules matin, midi et soir.

Recommandations pack + produits complémentaires