Drainage - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Drainage - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Drainage - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
  • Drainage - Les Herbolistiques - Laboratoires Herbolistique
Drainage & Détox

Drainage

108
26,00 €
TTC

Boîte de 200 gélules.

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

FR-BIO-01 Agriculture UE / Non UE
oui

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Pour fonctionner, notre organisme produit de l’énergie, mais aussi des déchets issus du métabolisme naturel, que nous accumulons années après années. Ces déchets sont ce que l’on appelle les toxines (radicaux libres, acides organiques…). Le corps humain est capable de traiter ces micro-agressions quotidiennes car il est en constante détoxification grâce à nos émonctoires. Les émonctoires sont des organes «filtres» chargés d’éliminer les toxines et toxiques. On parle du foie, qui rejette les déchets par la bile, des intestins par les selles, des reins par l’urine, de la peau par la sueur et des poumons par l’air expiré. En évacuant ces déchets, ils garantissent l’équilibre métabolique, hormonal et immunitaire. Il est donc important d’en prendre soin et de trouver des moyens naturels de les stimuler et de les désengorger. Le drainage consiste en cela et avec « Drainage » on effectue un drainage des 2 émonctoires principaux : foie et rein.

  • Romarin

    La légende du romarin raconte qu’il possédait autrefois des fleurs blanches. Avant de donner naissance à Jésus, la Vierge Marie aurait déposé sa cape bleue sur un romarin planté devant l’étable. La cape ayant déteint sur l’arbrisseau, il fleurirait en adoptant la couleur bleu pâle depuis ce temps-là, d’où son autre surnom de « Rose de Marie » (Rosemary en anglais).

    Mais l’histoire est surtout marquée dès le XIVe siècle, par le premier parfum à base alcoolique : l’eau de la  reine Isabelle de Pologne (1305-1380), souveraine de Hongrie qui en aurait reçu la formule d’un ange. Considérée alors comme une véritable eau de jouvence, elle permit à la reine de soigner sa paralysie puis de séduire et d’épouser le roi de Hongrie.

    Depuis le romarin n’a plus de secret : sa composition est bien connue et ses vertus validées et acquises. Ainsi de part sa richesse en acides phénols (notamment acide rosmarinique), ses flavonoides, son huile essentielle camphrée,  le romarin:

    • Contribue à la capacité antioxydante de l’organisme
    • Favorise le drainage hépatobiliaire
    • Aide a soutenir le fonctionnement normal du foie
    image de l'ingredient Romarin
  • Pissenlit

    Le Pissenlit, Taraxacum officinalis, est une Astéracée sauvage poussant naturellement sur presque toute la surface du globe. Cette vivace résiste à des températures de -20°. Amie de l’homme et des animaux, c’est peut-être la plus connue des plantes champêtres. La fleur de pissenlit était utilisée jadis comme procédé divinatoire par les jeunes villageoises pour connaître la date de leur mariage. Autant de fois elles devaient souffler pour détacher les duvets de la plante, le mariage était repoussé d'autant d'années. Si le duvet s'élevait dans le ciel, c'était un signe de bonheur; l'inverse indiquait un présage de mauvais augure. Son nom de « pissenlit » apparait au 15ème siècle, en raison des petits accidents nocturnes que sa consommation peut provoquer. Toutefois, ce n’est qu’au 16ème que son utilisation se répand. Dans toutes les parties de la plante, on trouve : des lactones sesquiterpéniques particulièrement AMERES (germacranolides et eudesmanolides), des acides pentacycliques (taraxostérol et leurs dérivés) et des acides phénoliques plus communs (caféique, férulique...), des flavonoîdes. La racine est riche en inuline (40% en automne) et en fructose (surtout au printemps) ainsi que de nombreux autres constituants qui en font une plante de premier ordre :

    • Stimule la digestion
    • Favorise le confort digestif
    • Favorise le fonctionnement hépatique et biliaire
    • Aide à maitriser le taux de sucre
    • Aide au maintien de la fonction des voies urinaires

    image de l'ingredient Pissenlit
  • Bouleau

    Le bouleau, Betula pendula,  fait partie de la famille des bétulacées et du genre Betula. Il apprécie les climats tempérés autant que subarctiques. Son dynamisme de croissance fait de lui un arbre « colonisateur » capable de se reproduire très rapidement. C’est un arbre qui pousse surtout dans les sols riches en silice. On le trouve parfois dans les terrains argilo-sableux, donc qui contiennent à la fois de l’argile et du sable. Vous le trouverez dans une grande partie de l’Europe sauf l’extrême nord et la région méditerranéenne. Etant un arbre relativement septentrional, il n’a bien évidemment pas été remarqué par les Anciens de l’Antiquité grecque comme romaine mais par Hildegarde de Bingen au 12ème siècle . Les feuilles contiennent une teneur variable de tanin (4 à 15 %), une saponine, des acides phénols, de la vitamine C, ainsi qu’un flavonoïde connu sous le nom de rutine. Cela confère au bouleau de :

    • Augmenter la quantité d’urine afin de faciliter l’élimination des petits dépôts urinaires
    • Favoriser le bon fonctionnement des voies urinaires
    • Contribuer au bien-être des articulations

    image de l'ingredient Bouleau

Apport de 6 gélules végétales :

Ingrédients

Apports Journaliers

Romarin *

480 mg 

Bouleau *

480 mg

Pissenlit*

480 mg

* ingrédients issus de l'agriculture biologique

Conseils d’utilisation :

1 à 2 gélules matin, midi et soir.

Emploi déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés (bouleau).

Recommandations pack + produits complémentaires