Confort intestinal - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Confort intestinal - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Confort intestinal - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Confort intestinal - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Confort intestinal - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
Hygiène Digestive Et Intestinale

Confort intestinal

804
30,00 €
TTC

Flacon de 500 ml

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Le transit intestinal peut être ralenti à cause d’une mauvaise hydratation, une alimentation déséquilibrée, ou un manque d'exercice physique sans oublier le stress, autre facteur majeur. Manger suffisamment de fibres, boire assez d’eau et enfin reprendre une activité physique comme la marche sont des bons débuts pour rééduquer le transit. Avec Confort Intestinal. on vous apporte des fibres solubles, douces pour les intestins ainsi que des plantes qui travailleront en amont de la digestion.

  • Artichaut

    L’artichaut, Cynara scolymus L, n’existe que cultivé après une série de lentes améliorations de sa version sauvage le Cardon. L’origine de cette plante est située plus exactement dans les zones du nord-est de l’Afrique, et déjà les Grecs et les Romains l’utilisaient. Dans la mythologie grecque, la légende veut que l'artichaut soit né d'une punition infligée par Zeus à une jeune femme nommée Cynara ayant repoussé ses avances. Pour se venger, il la transforma en plante épineuse. Il faudra attendre le XVI-ème siècle pour le voir arriver sur les tables de la cour de France tel un légume de luxe. On lui attribua alors des pouvoirs aphrodisiaques clamés par les maraichers : « L’artichaut, le bel artichaut ! Pour avoir le corps et le cul bien chaud ! » d’où l’expression « avoir un cœur d’artichaut ! Ce n'est seulement qu'au début du XXème siècle qu'on lui reconnut ses vertus. L'artichaut est aujourd'hui une plante incoutournable car elle :

    • Stimule la fonction d'élimination de l'organisme.
    • a un effet détoxifiant.
    • Stimule le flux des sucs digestifs.
    • Favorise le bon fonctionnement du foie.
    • Favorise le confort intestinal.
    • Aide à favoriser la digestion.
    • Contribue à des taux normaux de lipides dans le sang.
    image de l'ingredient Artichaut
  • Fibres solubles

    Les fibres sont un type de glucides que le corps est incapable de digérer ; les fibres s’acheminent à travers l’intestin sans être digérées, ajoutant de la masse aux selles une fois rendues au côlon. Elles peuvent également servir de nourriture aux bactéries bénéfiques qui colonisent l’intestin La plupart des aliments contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles, mais les fibres sont généralement plus riches dans une seule catégorie, soit solubles ou soit insolubles. On les différencie donc selon leur solubilité et leur vertu. Ainsi, Les fibres solubles , douces pour l’intestin :

    • Ralentissent la vitesse de vidange de l’estomac,
    • Diminuent la vitesse de digestion des aliments (en particulier celle des glucides et des protéines) et ralentissent l’absorption des nutriments issus de cette digestion.
    • Augmentent le volume de selles, un effet d’autant plus important qu’elles ont une forte capacité de rétention d’eau.
    image de l'ingredient Fibres solubles
  • Tamarin

    Le tamarinier, Tamarindus indica L., appartient à une famille de grandes plantes à fleurs, les Fabacées. L’arbre, pouvant atteindre une hauteur de 30 mètres produit un fruit en forme de gousse : le tamarin, contenant jusqu’à 12 graines enveloppées dans une pulpe de couleur brune/noirâtre. Il est originaire d'Afrique occidentale et subsaharienne, d'Asie, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Cet arbre millénaire a été pris en considération dès l'Antiquité avec des preuves documentées de sa culture en Égypte vers 400 av. J.-C. Les fruits et les feuilles de la plante sont utilisés en alimentation comme acidulant et dans la fabrication de boissons de rafraichissement à l’instar du « refresco de tamarindo » en Amérique latine. Riche en sucres réducteurs, la pulpe renferme également une quantité importante d’acides organiques. Ces derniers sont constitués à 98 % par l’acide tartrique, inhabituel dans les tissus végétaux. En dehors de l’acide ascorbique, la pulpe est une bonne source en certaines vitamines. La riboflavine, la thiamine et la niacine sont présentes dans des quantités intéressantes. Tamarindus indica est une riche source de micro et macro éléments pour l'organisme.

    • Reconnu pour contribuer à un confort digestif
    • Reconnu pour favoriser le transit par un effet de lest
    image de l'ingredient Tamarin

Apport de 3 bouchons (30 ml) :

Ingrédients

Apports Journaliers

Artichaut

1 g*

Chicorée

1 g*

Prunier 

1 g*

Fenouil

1 g*

Tamarin 

1 g*

Figuier

1 g*

Fibres solubles

1 g*

Autres ingrédients: glycérine, acide citrique, vitamine C, sorbate de potassium, arôme de fruits rouges

* Equivalent plante sèche

Conseils d’utilisation :

1 à 3 bouchons dans un verre d'eau ou 3 bouchons dans 1 litre d'eau à boire dans la journée.

A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture.

Recommandations pack + produits complémentaires