Canneberge - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Canneberge - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Canneberge - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Canneberge - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
Drainage & Détox

Canneberge

813
29,00 €
TTC

Flacon de 500 ml.

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

La canneberge (cranberries) sont de petites baies rouges faisant parties de la famille des myrtilles et poussant sur les arbrisseaux dans des conditions climatiques froides. Ces baies rouges sont connues pour leur richesse en fibres, vitamines, antioxydants et minéraux. Elles sont traditionnellement utilisées pour le bien-être urinaire. 

  • Cranberry

    La canneberge est un petit fruit rouge foncé arrondi, à chair ferme et croquante ayant une saveur fruitée légèrement acide et astringente du fait d’une haute teneur en tanins (polyphénols). Il pousse sur des sols humides, marécageux, acides, couverts de tourbes et de feuilles, dans les forêts de haute altitude. Plus grande que sa cousine l’airelle, elle mesure 1 à 2 cm de diamètre environ. Elle est originaire d’Amérique du Nord et fait partie de la famille des Ericaceae. La cranberry est l’un des seuls fruits cultivés qui soient originaires du continent nord-américain. Ses autres dénominations sont l’airelle à gros fruits, l’airelle des marais et son nom latin est Vaccinium macrocarpon. Mais ce ne fut que lorsque les colons néerlandais et allemands la baptisèrent « crane berry » car la fleur de la cranberry ressemble à la tête et au bec d’une grue, que le fruit obtint le nom qu’on lui connaît aujourd’hui : cranberry. La légende dit que les Pères pèlerins, lors du premier Thanksgiving à Plymouth, servirent la cranberry accompagnée de dinde sauvage et d’un plat de maïs et de fèves. La cranberry contient environ 80 % d’eau et 10 % de carbohydrates. Parmi les autres constituants, sont identifiés des antioxydants tels les flavonoïdes, les anthocyanines, les catéchines, mais aussi des triterpénoïdes, des acides organiques et un faible taux d’acide ascorbique. Grâce à ses nombreux bienfaits supposés, ce fruit connait un succès dans de nombreux domaines. On la retrouve notamment dans la cosmétique, dans des infusions et en cuisine.

    image de l'ingredient Cranberry
  • Myrtille

    Il s'agit d'un sous-arbrisseau à rameaux anguleux et ailés mesurant jusqu'à 50 cm de haut. Ses feuilles caduques vert clair sont ovales, luisantes, alternes et finement dentées. Les fleurs en grelot à corolle blanc rosé sont solitaires ou groupées par 2. Les fruits sont des baies bleuâtres recouvertes d'une pruine à maturité. Il provient du latin myrtillus, issu de myrtus qui signifie myrte. Pour qui connaît le myrte, le rapport avec la myrtille peut facilement sauter aux yeux : ces deux plantes ont en commun d’avoir des baies de forme et de couleur assez semblables à maturité. La composition de la myrtille est proche de celle de la canneberge. On y trouve des polyphénols avec notamment les proanthocyanidins , des anthocyanosides, des flavonoides, Elles partagent ainsi des propriétés similaires.

    image de l'ingredient Myrtille

Apport de 3 bouchons (30 ml) :

Ingrédients

Apports Journaliers

Canneberge fruit

5.7 g*

Myrtille

0.3 g*

Autres ingrédients: Glycérine, acide citrique, vitamine C, sorbate de potassium, arôme naturel de fruits rouges

*équivalent plante sèche

Conseils d’utilisation :

1 à 3 bouchons dans un verre d'eau ou 3 bouchons dans 1 litre d'eau à boire dans la journée. 

A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture.

Recommandations pack + produits complémentaires