

Flacon de 500 ml.
CB, Visa, Mastercard, paylib
gratuite en Colissimo suivi
Ecocert
La flore de nos intestins fait régulièrement parler d’elle. Mais leurs consœurs qui peuplent le vagin sont, elles, encore mal connues du grand public. Pourtant, cette communauté d’espèces appelée « flore», est d’une importance capitale, puisqu’elle est garante de la bonne santé vaginale. Chez une femme adulte, chaque millilitre de sécrétions vaginales est composé de 100 millions à 1 milliard de micro-organismes. La plupart font partie du genre Lactobacillus. Ce sont elles qui protègent le vagin : En fabriquant de l’acide lactique, les lactobacilles rendent le milieu acide, et donc hostile à bon nombre d’autres espèces. Mais il peut arriver que le nombre de lactobacilles diminue : c’est alors la porte ouverte au développement d’espèces non désirées car elles sont signes d’irritations et autres désagréments… Avec Canneberge optimisez votre milieu vaginal.
La canneberge est un petit fruit rouge foncé arrondi, à chair ferme et croquante ayant une saveur fruitée légèrement acide et astringente du fait d’une haute teneur en tanins (polyphénols). Il pousse sur des sols humides, marécageux, acides, couverts de tourbes et de feuilles, dans les forêts de haute altitude. Plus grande que sa cousine l’airelle, elle mesure 1 à 2 cm de diamètre environ. Elle est originaire d’Amérique du Nord et fait partie de la famille des Ericaceae. La cranberry est l’un des seuls fruits cultivés qui soient originaires du continent nord-américain. Ses autres dénominations sont l’airelle à gros fruits, l’airelle des marais et son nom latin est Vaccinium macrocarpon. Mais ce ne fut que lorsque les colons néerlandais et allemands la baptisèrent « crane berry » car la fleur de la cranberry ressemble à la tête et au bec d’une grue, que le fruit obtint le nom qu’on lui connaît aujourd’hui : cranberry. La légende dit que les Pères pèlerins, lors du premier Thanksgiving à Plymouth, servirent la cranberry accompagnée de dinde sauvage et d’un plat de maïs et de fèves. La cranberry contient environ 80 % d’eau et 10 % de carbohydrates. Parmi les autres constituants, sont identifiés des antioxydants tels les flavonoïdes, les anthocyanines, les catéchines, mais aussi des triterpénoïdes, des acides organiques et un faible taux d’acide ascorbique. Grâce à ses nombreux bienfaits supposés, ce fruit connait un succès dans de nombreux domaines. On la retrouve notamment dans la cosmétique, dans des infusions et en cuisine.
Il s'agit d'un sous-arbrisseau à rameaux anguleux et ailés mesurant jusqu'à 50 cm de haut. Ses feuilles caduques vert clair sont ovales, luisantes, alternes et finement dentées. Les fleurs en grelot à corolle blanc rosé sont solitaires ou groupées par 2. Les fruits sont des baies bleuâtres recouvertes d'une pruine à maturité. Il provient du latin myrtillus, issu de myrtus qui signifie myrte. Pour qui connaît le myrte, le rapport avec la myrtille peut facilement sauter aux yeux : ces deux plantes ont en commun d’avoir des baies de forme et de couleur assez semblables à maturité. La composition de la myrtille est proche de celle de la canneberge. On y trouve des polyphénols avec notamment les proanthocyanidins , des anthocyanosides, des flavonoides, Elles partagent ainsi des propriétés similaires.
Ingrédients |
Apports Journaliers |
Canneberge fruit |
5.7 g* |
Myrtille |
0.3 g* |
Autres ingrédients: Glycérine, acide citrique, vitamine C, sorbate de potassium, arôme naturel de fruits rouges
*équivalent plante sèche
1 à 3 bouchons dans un verre d'eau ou 3 bouchons dans 1 litre d'eau à boire dans la journée.
A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture.
Recommandations pack + produits complémentaires