Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Erysimum - Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Eucalyptus - Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Thym - Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
  • Propolis - Sirop adoucissant - Les Extraits Liquides Sans Alcool - Laboratoires Herbolistique
Défenses Naturelles

Sirop adoucissant

821
18,00 €
TTC

Flacon de 200 ml

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

La toux, réflexe naturel de l’organisme pour expulser de substances indésirables et irritantes, peut être sèche, aigüe ou grasse, chargée en mucosités et au son plus grave La toux est un mécanisme de défense pulmonaire fondamental : Lorsque le mucus ou un autre agent irritant bloque les voies respiratoires, le mécanisme de la toux se déclenche pour libérer le passage de l’air et faciliter la respiration. En cas de toux sèche, on optera pour la réhydratation des muqueuses et diminuer l’irritation des voies respiratoires. En cas de toux grasse, on préfèrera maintenir l’expectoration tout en facilitant la fluidification des mucosités. Dans Sirop adoucissant on a choisi des plantes et des produits de la ruche qui vont dans ce sens.

  • Thym

    Le mot thym vient du grec "thymos" qui signifie faire un sacrifice ; faisant sans doute référence au rituel de momification des Égyptiens. La majorité des variétés de thym se rencontrent dans le bassin méditerranéen et font partie de la famille des Lamiaceae. On utilise la variété de Thymus vulgaris. On la retrouve principalement sur des terrains arides et bien drainés. La plante mesure de 20 à 30 cm, avec des tiges dressées, ligneuses, très rameuses.  A l'extrémité des rameaux, les fleurs sont petites, mauves, zygomorphes, en glomérules ovoïdes. Cumulant un nombre incroyable de propriétés, ils ont fait et font encore partie de notre quotidien, sans avoir jamais connu de disgrâce. Porter du thym sur soi confère courage, esprit de créativité, dynamisme et résistance physique. On peut noter à ce sujet que dans les campagnes françaises, les "sorcières" fabriquaient des philtres d'amour à base de marjolaine, de thym, de verveine, et de fleurs de myrte. La feuille de thym contient : des acides phénols : acides rosmarinique et caféique ; des flavonoïdes ; des triterpènes et la fleur : une huile essentielle riche en de nombreux composants phénolés. C’est notamment grâce a ces derniers que le thym:

    • Soulage les signes de la toux et du rhume
    • Soutient les défenses naturelles de l’organisme

    image de l'ingredient Thym
  • Eucalyptus

    Repas favori des koalas, l'eucalyptus est originaire de Tasmanie et d'Australie où il a été surnommé « arbre à fièvre » Il en existe environ 100 espèces différentes, allant du simple arbuste à l’arbre de très grande taille. L’eucalyptus commun Eucalyptus globulus (Labill.) ou gommier bleu est un arbre sempervirent qui peut croître jusqu’à 30–55 m de haut et fut introduit par le botaniste allemand Ferdinand Müller sur le pourtour méditerranéen au 19-ème siècle afin d’assainir les zones marécageuses.  On utilise les feuilles d’eucalyptus ayant comme principaux actifs majeurs : une essence riche en eucalyptol, des tanins, des flavonoïdes et des résines. On utilise l’eucalyptus pour

    • Soulager la toux associée au rhume

    image de l'ingredient Eucalyptus
  • Propolis

    La propolis est une substance résineuse, balsamique et gommeuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres, auxquels s'ajoutent des composés apportés par les abeilles : cire et sécrétions salivaires. De -700 à -600 ans av JC, les Grecs ont observé que cette substance résineuse se situait à l'entrée de la ruche comme barrière de protection contre les prédateurs. Ils ont alors donné le nom de «pro», signifiant devant et «polis» signifiant la cité. L'abeille exploite ses propriétés antiseptiques en se servant de la propolis pour renforcer leur habitat, en enduisant de cette substance l'intérieur et l'extérieur de l’habitacle mais également pour colmater les zones de fragilité afin d'éviter l’apparition de moisissures dues à l’humidité. De manière générale, la propolis est constituée de 50 à 55 % de résines et baumes, de 30 % de cires et acides gras, de 10 % d’huiles essentielles, de 5 % de pollen et de 5 % de substances organiques et minérales. Parmi ces dernières, on retrouvera beaucoup de flavonoïdes et autres dérivés phénoliques ainsi que leurs esters, des dérivés aromatiques volatils, des minéraux (fer, calcium, zinc, cuivre, manganèse) et des vitamines (C, E et du groupe B). La propolis, de par la richesse de sa composition , nous protège comme les abeilles. 

    image de l'ingredient Propolis

Pour 3 bouchons

Ingrédients

Apports Journaliers

Eucalyptus

450 mg *

Thym

450 mg *

Plantain

450 mg* 

Erysimum

450 mg *

Autres ingrédients: Miel , Propolis

* équivalent plante sèche

Conseils d’utilisation :

1 à 3 bouchons par jour.

A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture. L'emploi chez les enfants de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes est déconseillé. (Thym)

Recommandations pack + produits complémentaires