Défenses Naturelles

Confort hivernal

800
30,00 €
TTC

Flacon de 500 ml.

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Notre produit soutient les défenses de l'organisme grâce aux antioxydants (présence d'échinacée, de laurier, de sureau et de plantain) ; il contribue à la bonne santé du système respiratoire (présence d'eucalyptus) ; aide à adoucir la gorge (présence de mauve) ; contribue aux effets de la relaxation et à un meilleur sommeil (présence de marrube, de coquelicot).

  • Echinacée

    Le nom Echinacea dérive du grec echinos qui signifie « épine » et se rapporte au capitule couvert de piquants de la fleur. Ces plantes sont toutes originaires du continent nord-américain et très utilisées par les peuples indiens. On trouve dès 1737 une description de la plante et de ses vertus dans le « Catalogue of Plants, Fruits, and Trees Native to Virginia » de John Clayton. 

    • Participe à la réponse des défenses naturelles
    • Soutient le système immunitaire
    image de l'ingredient Echinacée
  • Propolis

    La propolis est une substance résineuse, balsamique et gommeuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres, auxquels s'ajoutent des composés apportés par les abeilles : cire et sécrétions salivaires. De -700 à -600 ans av JC, les Grecs ont observé que cette substance résineuse se situait à l'entrée de la ruche comme barrière de protection contre les prédateurs. Ils ont alors donné le nom de «pro», signifiant devant et «polis» signifiant la cité. L'abeille exploite ses propriétés antiseptiques en se servant de la propolis pour renforcer leur habitat, en enduisant de cette substance l'intérieur et l'extérieur de l’habitacle mais également pour colmater les zones de fragilité afin d'éviter l’apparition de moisissures dues à l’humidité. De manière générale, la propolis est constituée de 50 à 55 % de résines et baumes, de 30 % de cires et acides gras, de 10 % d’huiles essentielles, de 5 % de pollen et de 5 % de substances organiques et minérales.

    image de l'ingredient Propolis
  • Sureau

    Le sureau, Sambucus nigra L, est un arbuste commun qui, contrairement à ces petits arbres – le buis, le houx – ne vit pas très longtemps (30 à 100 ans). C'est un arbuste rustique, à la croissance rapide, qui s'accommode de tous types de sol. Il peut mesurer jusqu'à 10 mètres et devenir un petit arbre. On le trouve dans les bois, les décombres et à proximité des maisons. Il aime les endroits plutôt humides et mi- ombragés. Les feuilles sont opposées, avec cinq à sept folioles, dentées, ovales, avec un long pétiole. Chez les celtes, les druides communiquaient avec les dieux grâce à une flûte taillée dans du bois de sureau.

    image de l'ingredient Sureau
  • Laurier

    Le laurier noble appartient à la famille des Lauracées. Il est également connu sous le nom de laurier-sauce ou laurier d’Apollon. Le feuillage du laurier est persistant avec une couleur vert foncé sur le dessus et plus claire en-dessous. La forme des feuilles est allongée voire lancéolée avec des extrémités pointues et un pétiole court. Le laurier revêt un aspect sacré dans la mythologie grecque avec le mythe d'Apollon et Daphné. Le laurier est une plante chargée de symbolisme qui est associée entre autres à la poésie, la gloire, la victoire et la paix. Il est aussi un condiment largement utilisé en cuisine. 

    image de l'ingredient Laurier

Apport de 3 bouchons (30 ml) 

Ingrédients

Apports Journaliers

Eucalyptus

0.66 g *

Mauve

0.66 g*

Marrube

0.66 g*

Plantain

0.6 g*

Laurier

0.6 g*

Bourgeon de pin

0.6 g*

Laurier

0.6 g*

Sureau

0.6 g*

Bouillon blanc

0.36 g*

Coquelicot

0.36 g*

Echinacée

0.36 g*

Propolis

0.24 g*

Autres ingrédients: Glycérine, acide citrique, vitamine C, sorbate de potassium, arôme naturel de fruits rouges

*Equivalent plante sèche

Conseils d’utilisation

1 à 3 bouchons dans un verre d'eau froide ou chaude.


A conserver de préférence au réfrigérateur après ouverture.
Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes.

Recommandations pack + produits complémentaires