Antico balsamo di Gerusalemme (Baume antique de Jérusalem) - Hygiène Digestive Et Intestinale - Laboratoires Herbolistique
  • Antico balsamo di Gerusalemme (Baume antique de Jérusalem) - Hygiène Digestive Et Intestinale - Laboratoires Herbolistique
Hygiène Digestive Et Intestinale

Antico balsamo di Gerusalemme (Baume antique de Jérusalem)

823
20,00 €
TTC

Flacon de 250 ml

Quantité

  Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paylib

  Livraison à domicile

gratuite en Colissimo suivi

  Certification

Ecocert

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Ne peut se substituer à une nourriture variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Complément alimentaire

Situé dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem, près de la Porte Neuve, le monastère Saint Sauveur, détient l'histoire et la mémoire des siècles de la présence franciscaine en Terre Sainte. Connue depuis 1353, la pharmacie du monastère à longtemps été la seule référence pour les soins aux malades à Jérusalem. Parmi les onguents les plus connus aux multiples vertus, on peut citer le fameux "baume de Jérusalem", inventé par le Père Antonio Menzani, arrivé à Saint Sauveur en 1686 et ayant été durant quarante-trois ans le pharmacien en chef du couvent. Le Père Antonio a fait connaître sa découverte à Milan en 1719 en énumérant les quarante éléments différents qui composent l’onguent, dont quatre types différents de racines, carline, gentiane, encens, myrrhe, feuilles de rose, cèdre, violette et divers autres ingrédients parfois encore inconnus des pharmaciens modernes. A l’instar du Baume d’origine, nous avons confectionné Baume Antique de Jérusalem avec les 5 plantes phares ayant fait la renommée du baume du père Antonio pour soutenir une bonne digestion.

  • Le mastic

    La résine d’arbre à mastic de Chios, est une sève aromatique tirée du tronc du pistachier lentisque, que l'on trouve habituellement dans le sud de l’ile grecque de Chios

    • Le mastic contribue à une bonne santé du système gastro-intestinal

    image de l'ingredient Le mastic
  • Commiphora mukul

    Commiphora mukul  est le nom scientifique du petit arbre que l'on connait sous le nom de Guggul. Cet arbuste vient de l'Inde où l'on utilise sa résine issue du tronc depuis près de 3000 ans. Elle a fait l'objet de nombreuses études afin de valider les utilisations traditionnelles. Ainsi a-t-on découvert ses principes actifs tels que les "guggulstérols" attribuant à la résine d'aider à:

    • équilibrer le taux de glucose
    • maintenir des taux normaux de lipides
    • contribue a diminuer le taux de Cholésterol
    • favoriser un bon équilibre des hormones thyroïdiennes.
    image de l'ingredient Commiphora mukul
  • Aloé Vera

    L’aloès est une plante succulente vivace, appartenant à la famille des Aloéacées, originaire de l’Afrique du Sud et de l’Est. Elle a été introduite par la suite au nord de l’Afrique, dans la péninsule arabique, la Chine, les pays méditerranéens et les Antilles. Dans l’Egypte ancienne, elle était la plante dont le « sang » donnait la beauté, la santé et l’éternité. Elle faisait partie du rituel d’embaumement et accompagnait le pharaon dans l’au-delà. On utilise la feuille dont on distingue deux parties qui différent de par leur apparence, leur composition et leurs propriétés. Il s’agit du suc et du mucilage. Le terme « gel » ou « mucilage » se réfère au seul liquide visqueux contenu dans les cellules et c’est lui que nous utilisons dans nos préparations. Le gel est composé d’environ 75 molécules actives dont des vitamines, minéraux, enzymes, polysaccharides, composés phénoliques et acides organiques qui, agissant en synergie, donnent à l’aloès ses vertus : 

    • Aide à favoriser la digestion.
    • Aide à encourager la régularité du transit.
    • Aide à réguler le métabolisme glucose-insuline.
    • Aide à accroître les défenses naturelles.
    • A un effet bénéfique en cas de fatigue.

    image de l'ingredient Aloé Vera
  • Menthe poivrée

    Les origines de la menthe, Mentha piperita, plante aromatique, remontent aux mythes grecs. Déméter métamorphose la nymphe Menthé en menthe des jardins pour la punir de sa liaison avec Hadès, son gendre. À la mémoire de leur passion, la menthe poivrée condense la fraîcheur de la belle et le côté masculin, poivré, d’Hadès. Les menthes sont des plantes vivaces herbacées, à tige quadrangulaire et feuilles opposées, à l’odeur très caractéristique. Elles sont présentes principalement dans les zones humides des régions tempérées. Mentha piperita se distingue des autres espèces de menthes par la couleur rougeâtre de ses tiges, le vert sombre de ses feuilles, leur bordure dentée et bien sûr leur parfum puissamment poivré. Elle est issue d’une hybridation spontanée entre la menthe aquatique (Mentha aquatica) et la menthe verte (Mentha spicata), apparue en Angleterre au XVIIème siècle. Ses Les feuilles renferment : des flavonoïdes dont l’eriocitrine et la menthoside,  des triterpènes, des acides phénols avec l’ acide rosmarinique et caféique, et  une huile essentielle  très riche en menthol. Ainsi la menthe poivrée :

    • Contribue au fonctionnement normal du tube intestinal
    • Aide à maintenir l'estomac en bonne santé

    image de l'ingredient Menthe poivrée

Apport de 3 bouchons (30 ml) :

Ingrédients

Apports Journaliers*

Menthe poivrée

600 mg

Guggul

150 mg

Mastic

150 mg

Aloès

75 mg

Boswellia

75 mg

* équivalent plante sèche

Autres ingrédients: eau, alcool 6.2 % vol., miel de fleurs, sorbate de potassium, acide citrique. 

Conseils d'utilisation :

1 à 3 bouchons par jour dans un peu d'eau avant ou après les repas.

Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement. Emploi déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Usage prolongé déconseillé.

Recommandations pack + produits complémentaires