

Boîte de 200 gélules
CB, Visa, Mastercard, paylib
gratuite en Colissimo suivi
Ecocert
Notre produit est composé de :
- Angélique : aide à maintenir une bonne fonction du foi, en favorisant la digestion et la purification de l'organisme.
- Gentiane : contribue à favoriser la digestion.
- Mélisse : contribue au bon fonctionnement du système digestif et aide à éliminer les désagréments liés à la digestion.
- Tilleul aubier : soutient la fonction hépatique et biliaire.
La mélisse est un sous-arbrisseau en touffes, vivace. Elle pousse dans les bois, les bords de chemins, le long des haies et de préférence dans les endroits humides et ombragés. C'est aussi une plante cultivée. Melissa officinalis est plus communément appelée citronnelle ou mélisse-citronnelle, bien que la véritable citronnelle (Cymbopogon nardus) soit une graminée asiatique. La mélisse officinale a remporté un succès en France à partir du XVIIe siècle. C'est l'époque où les Carmes ont mis au point la fameuse eau de mélisse, qui soulageait les dames de la cour du Roi-Soleil sujettes à des malaises nerveux. Même le cardinal de Richelieu gardait à portée de main son flacon pour soigner ses migraines. On utilise la feuille de la mélisse qui comprend avant tout : une huile essentielle (composée de 50% citrals), d'acide rosmarinique et de flavonoides. Ainsi la mélisse :
Cette plante vivace s’étend à presque toutes les montagnes du Centre et Sud de L’Europe et de l’Asie mineure. La Gentiane Jaune contient les fameuses Xanthones aux vertus semblables au millepertuis :
Originaire de l’Europe du Nord et de Sibérie, Archangelica officinalis, est présente à l’état spontané dans toute l’Europe. C'est une plante herbacée bisannuelle, très aromatique, mesurant 1 à 2 mètres de haut. Toute la plante est aromatique et dégage un parfum suave, proche de celui du céleri. Elle est fréquente dans les lieux humides, sur des sols riches et bien drainés. Elle a longtemps été considérée comme une panacée en matière de prévention ; les fumigations de tiges d'angélique ont d'ailleurs contribué, avec d'autres plantes, dans le combat contre la peste en Europe au 12ème siècle. L’angélique, dite encore « herbe aux anges », doit son nom à ses prétendues vertus magiques et à l'odeur aromatique qu'elle répand. Toutes les parties de la plante sont utilisées, de la racine aux semences.
Ingrédients |
Apports Journaliers |
Angélique* |
330 mg |
Gentiane* |
330 mg |
Mélisse * |
330 mg |
Aubier Tilleul * |
330 mg |
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
1 à 2 gélules matin, midi et soir.
Recommandations pack + produits complémentaires