

Boîte de 200 gélules
CB, Visa, Mastercard, paylib
gratuite en Colissimo suivi
Ecocert
Notre produit est composé de :
- Houblon : Aide les femmes à supporter les signes révélateurs associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, la sudation, la nervosité et l'irritabilité.
- Yam / Igname : Aide à maintenir une ménopause calme et confortable.
Le soja complète la formule
De son nom botanique Humulus lupulus est une plante dioïque dont les fleurs forment des cônes. C’est ce fruit que nous utilisons. Nos grand-mères glissaient ces fruits dans leurs oreillers afin de favoriser un bon sommeil.
L'igname sauvage ou Yam est une plante grimpante et vivace. Son rhizome est rouge et tubéreux. Il peut mesurer jusqu'à 10 cm de diamètre. Les feuilles de l'igname forment des cœurs et sont reliées aux tiges par des pétioles longues et fines. L'igname donne des inflorescences vertes. L’igname, Dioscorea villosa, est une plante originaire du sud des Etats-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale. Les Amérindiens l’appelaient "racine contre la colique" ou "racine contre les rhumatismes" ; l’usage traditionnel de l'igname datant du temps des Aztèques. En fait, on connaît plutôt l’igname à cause de son utilisation « moderne ». En effet, dans les années 1940, la plante a suscité beaucoup d'intérêt lorsque Russell Marker a découvert qu'elle était riche en diosgénine et en dioscine. Depuis les années 1950, la diosgénine et la dioscine servent à la fabrication de progestérone et d'œstrogènes.
Le soja, Glycine max (L.) Merrill, est une plante herbacée annuelle, velue, appartenant à la famille des Légumineuses, genre Glycine L. Le soja possède un port végétatif et un appareil reproducteur caractéristique de la famille des Fabacées. Le soja a d’abord été cultivé vers 1700 et 1100 avant J.-C. en Chine en tant qu’engrais vert pour enrichir les sols. Puis, il a principalement contribué au déploiement de la civilisation chinoise avec le riz, le blé, l’orge et le mil, grâce à la richesse nutritionnelle de sa graine. Outre son taux très intéressant en protéines, lipides et lécithines, ce sont surtout ses isoflavones qui sont intéressantes dans notre domaine. En effet, La structure chimique des isoflavones est proche de celle de l’œstradiol et sont des molécules intéressantes pour leur grande affinité avec les récepteurs aux œstrogènes.
Ingrédients |
Apports Journaliers |
Soja extrait (10% d'isoflavones) |
400 mg |
Houblon |
320 mg |
Yam extrait (16% de diosgénine) |
200 mg |
2 à 4 gélules par jour
Usage déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein (soja).
Recommandations pack + produits complémentaires